/Nos réalisations

Django Koendimo en partenariat avec Journeyman International (ONG spécialisée dans le design de l’habitat et de la construction), se sont engagées dans un beau projet participatif au sein de Nialou (l’un des trois quartiers du village de Cabrousse).

Ce projet va se dérouler en 3 étapes :

  • la première : est la réalisation du premier bâtiment consacré à l’activité économique des femmes du village, comme la transformation des produits locaux (mangues et bananes séchées, noix de cajou, arachides, teintures du coton…).

  • la deuxième : est la réalisation d’un centre éducatif avec une bibliothèque consacré à l’éducation et à la formation.

  • la troisième : consiste à la réalisation d’un musée consacré à toute l’histoire de la Casamance et notamment celle de cette jeune reine Aline Sitoe Diatta déportée par les colons en 1944 et décédée au Mali à Tombouctou à l’âge 25 ans.

Ce projet est très important car il a pour ambition de développer et de favoriser l’autonomie du village et de ses habitants. Aujourd’hui l’actualité sur les migrants nous montre qu’il devient urgent d’aider l’Afrique et de permettre aux générations actuelles et futures de s’inscrire dans une dynamique d’entreprenariat local vecteur de développement durable.

Bien évidemment ceci ne peut pas se faire sans votre aide. Très concrètement nous avons besoin de vous. Alors n’hésitez pas à faire un don.

Toute l’équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions en nous écrivant à djangokoendimo@gmail.com

D’avance merci pour toute l’aide et soutien que vous pourrez nous apporter afin que demain nous soyons toutes et tous dignes.

Mobile-0660070776

© 2018 by Mahdi Ramzy.


 

  • Blanc Icône Instagram
  • w-facebook
  • Twitter Clean