/Qui sommes nous ?

Le mot d’Hawa Keita Présidente de l’association Django Koendimo

«Chaque être humain est animé d’espoir, de convictions profondes avec une part de rêves. Qui, ne sait pas posé un jour cette question : A quoi je sers sur cette terre ? Mais si nous prêtons attention, il suffit d’une rencontre, d’une expérience pour trouver une réponse.

La mienne, c’est à travers celle de ma mère Néné Tébou Diallo que je l’ai trouvée. En effet, elle a consacré toute sa vie au service des plus démunis. Lasse de voir tant de misère dans le monde, elle a déclaré un jour en langage peulh* «Django Koendimo» : demain nous serons tous dignes ! Cette phrase s’inscrit dans un cadre où volonté, courage, persévérance et créativité sont un gage de réussite. Je lui rends hommage, car elle a su m’inculquer ces valeurs.

J’ai donc décidé de prendre la relève en créant l’association « Django Koendimo. Des femmes et hommes m’ont rejointe pour m’accompagner et concrétiser ses projets. Mon souhait le plus cher c’est de rassembler d’autres femmes et d’autres hommes qui ont envie d’unir leur savoir-faire dans un bol commun, identique à celui du partage d’un bol de riz pour une Afrique plus forte.

Quel que soit votre action (dons, savoir-faire, adhésions, appuis…) D’avance merci ! Car demain, grâce à vous nous serons et ils seront tous dignes.»


 

*langue maternelle des populations de la vallée du fleuve Sénégal, plus connues dans la littérature sous le nom de «Toucouleurs»

Mobile-0660070776

© 2018 by Mahdi Ramzy.


 

  • Blanc Icône Instagram
  • w-facebook
  • Twitter Clean